Support technique et accompagnement

Votre préoccupation majeure est de maintenir vos services informatiques disponibles 24h/24. Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens se met à votre disposition pour vous faire gagner du temps en intervenant selon vos besoins :

  • Intervention techniques d’urgence 24h/24 et 7j/7 pour débloquer les situation les plus critiques
  • Service de proiximité « Eyes & Hands » nous sommes vos yeux et vos mains sur site et vous pilotez notre technicien à distance
  • Agents de gardiennage 24h/24 et 7j/7 sur site qui interviennent lors de rondes ou pour toute levée de doute
  • Accompagnement commercial, marketing ou technique pour vous aider dans la conception de vos offres en profitant au maximum des capacités du datacenter

Des services premium et locaux

Rapidité d'intervention

Rapidité d'intervention

  • Équipe sur place
  • Astreinte technique 24h/24
  • Agent de gardiennage
  • Numéro d’urgence
Polyvalence de l'équipe

Polyvalence de l'équipe

  • Ingénieurs et techniciens
  • Backup mis en place
  • Expert HPC et réseau
  • Compétences marketing / com
Transparence

Transparence

  • Clarté des éléments contractuels
  • Relation d’égal à égal
  • Accords sur les niveaux de service
  • Réversibilité des données

À vous de choisir notre niveau d'engagement

Autonomie totale

→ Vous êtes indépendants

→ Vous accédez au site 24h/24

→ Zone de livraison pour vos matériels

Gestion déléguée

→ Vous êtes donneur d’ordre

→ Vous nous pilotez à distance

→ Vos services sont hébergés

Souscrivez à nos packs de services de proximité

Vous bénéficiez d’un crédit de temps à utiliser pour des services précis et prévus. Ainsi, même dans l’urgence, vous avez la garantie que nous interviendrons, l’administratif étant déjà réglé.

  • Gestes de proximité - Niveau 1
    • Réception d’un colis < 50kg
    • Réexpédition de colis (frais d’envoi en sus)
    • Réception de matériel informatique ou télécom
    • Branchement ou débranchement simple d’un câble
    • Gestion des médias : insertion ou retrait DVD, CD, clé USB, bande de sauvegarde
    • Redémarrage électrique d’un équipement client (hors carte)
    • Contrôle visuel de fonctionnement d’un équipement
    • Évacuation et gestion des déchets
    • Accompagnement d’un client en salle
  • Gestes de proximité - Niveau 2
    • Prise en main des équipements client selon instructions
    • Branchements réseaux complexes
    • Déplacement de lames de serveurs
    • Installation physique (rackage dans une baie) ou retrait-insertion de carte dans un équipement client
    • Installation matérielle et logicielle d’équipements selon instructions
    • Changement et/ou restauration d’équipements avec sauvegardes

Notre process en cas d'incident

Demandez une intervention rapide de notre équipe technique

Notre accompagnement ne s’arrête pas qu’au support technique, notre objectif est de vous aider dans votre quotidien ainsi que dans les moments forts de votre entreprise :

  • Fourniture de consommables : câbles d’alimentation, jarretières optiques, traversées de jarretière, cordon RJ45, étiquetage…
  • Interventions techniques hors gestes de proximité
  • Location de salle de réunion et espace détente
  • Organisation d’événements : formations, visites pour vos clients, ateliers…