Les centres de données informatiques sont un maillon essentiel à la maîtrise des cyber-risques. Fabien Hazebroucq interviendra lors d’une conférence témoignage sur leur rôle dans la cybersécurité.
Organisé par la CCI du Territoire de Belfort, le congrès Cap-Cyber + SecNumEco a lieu à Belfort les 31 mars et 1er avril. Aux côtés de l’IHEDN FC, l’ANSSI et d’autres structures expertes, Extendo Datacenter est partenaire de cet événement incontournable qui va explorer la cybersécurité sous tous ses aspects : responsabilité, assurances, cloud, techno, risques, cybercriminalité…
Plus de 20 conférences permettront de décortiquer ces thèmes grâces aux experts : Airbus, Orange Cyberdéfense, UFC, Trend Micro, ANSSI, CNIL, Police, Gendarmerie… mais aussi Trinaps et Extendo Datacenter !
Lors de son intervention sur le thème « Les datacenters, maillons physiques de la cybersécurité », Fabien Hazebroucq évoquera le rapport particulier entre les centres de données et les risques cyber, sur les aspects de disponibilité et de confidentialité notamment.
- Qu’est-ce qu’un datacenter, quel rôle dans la cybersécurité ?
- Comment et pourquoi gérer la sécurité dans un datacenter ?
- Principes de précaution sur la sécurisation des données
Rendez-vous le jeudi 31 mars à 15h45 à la CCI du Territoire de Belfort.
L’événement est gratuit.